Accompagnement

Une compétence exhaustive pour un accompagnement global

icon_Business Relations

Relations commerciales

icon_Incorporation Of -Companies

Implantation

icon_Company -Restructuring

Restructuration

ASIALLIANS accompagne et assiste :

  • ses clients européens sur tous les aspects du droit des affaires et du droit des investissements étrangers dans leur approche des marchés chinois, hongkongais et

 

  • ses clients asiatiques pour leurs projets en Europe ou en Afrique.

Notre champ d’intervention exhaustif comprend les modalités stratégiques, juridiques et administratives du projet d’implantation. ASIALLIANS vous conseille sur le choix de la structure d’investissement, vérifie la réglementation applicable au secteur d’activité concerné ainsi que les informations relatives au partenaire potentiel et vous aide à déterminer l’opportunité de la structure fiscale. Le Cabinet assure la rédaction et la négociation des contrats ainsi que le suivi de la procédure de constitution et de création des structures. Comptant des associés implantés en Asie depuis plus de 20 ans et des avocats partenaires de cabinets locaux rompus aux pratiques et usages locaux, le réseau ASIALLIANS met au service de ses clients des relations de proximité éprouvées et fiables avec les autorités chinoises et taïwanaises.

Schémas d’investissement/Etudes de faisabilité

Réglementation des investissements (approbation, licence, déclaration…)

Constitution de sociétés : Société à capitaux 100% étrangers (WOFE en Chine), Société à capitaux mixtes (JV), sociétés par actions, sociétés holding

Création et implantation de bureaux de représentation ou de succursales

Rédaction et négociation de contrats commerciaux (distribution, licence, vente de produits, transferts de technologie, agent commercial, etc…)

Veille et suivi juridiques des sociétés existantes

Restructurations des entités du client : augmentation/réduction de capital, transformation des sociétés mixtes en sociétés à investissements exclusivement étrangers, cessions et apports partiels d’actifs, liquidation…