Contentieux

Une équipe d’avocats pour assurer votre défense

icon_Auditing

Contentieux civil, commercial et administratif

icon_Criminal litigation

Contentieux pénal

icon_International Arbitration

Arbitrage international

5.Litigation_small

Les avocats du réseau ASIALLIANS interviennent dans le règlement des litiges en Chine et à Taiwan, par voie de conciliation, de médiation, de contentieux judiciaires ou d’arbitrage national et international.

 

Nos avocats assurent la préparation et le suivi des procédures en liaison avec nos confrères chinois et taïwanais appartenant au Réseau ASIALLIANS et autorisés à plaider dans le domaine du contentieux civil, commercial et pénal.

 

Les avocats du réseau ASIALLIANS représentent par ailleurs les parties devant les organismes d’arbitrage chinois, taïwanais, hongkongais et étrangers.

 

We have among our teams experienced lawyers, some of whom are registered as Nous mettons à la disposition de nos clients des avocats expérimentés dont certains sont inscrits auprès des centres d’arbitrage internationaux en qualité d’arbitres.

 

Les compétences d’ASIALLIANS lui permettent d’accompagner ses clients lors des différentes phases de conciliation, de médiation, d’arbitrage (CIETAC, AAROC, HKIAC, CCI, CCAB, etc), contentieux judiciaire ou encore exécution de décisions étrangères en Chine et à Taiwan.

Droit pénal et procédure pénale

ASIALLIANS a développé une expertise en droit pénal et procédure pénale chinois. Ces dernières années, la responsabilité pénale est devenue un facteur de risque majeur pour les sociétés qui sont de plus en plus exposées à des sanctions pénales.

 

La prévention de la responsabilité pénale devrait être prise en compte par les entreprises dans la définition de leur stratégie de développement en Chine. Nous les assistons dans l’élaboration de cette stratégie.

 

Grâce à notre réseau d’avocats licenciés en Chine, nous sommes à même d’offrir à nos clients leur représentation et défense devant tous les tribunaux. Nous représentons également des individus pour les crimes et délits de droit commun.

Télécharger notre Brochure Droit Pénal