Nos Alliances

Nous constatons depuis quelques années une forte sinisation des équipes cadres des entreprises que nous conseillons. Notre intégration à nos cabinets partenaires, chinois, taïwanais et de Hong Kong est apparue dès lors comme une évolution naturelle et évidente.

ASIALLIANS a noué des alliances stratégiques avec des cabinets d’avocats locaux reconnus à l’échelle nationale en Chine continentale, à Hong Kong et à Taiwan. Nous assistons également nos clients chinois dans leurs projets d’investissement en Afrique.

 

Notre offre de service agrège le savoir-faire d’un cabinet d’avocats français et européen à la pleine capacité d’exercice de nos partenaires locaux.

EN ASIE

Depuis 2003

En Chine, ASIALLIANS propose une offre de services unique intégrant les ressources de Wang Jing & Co, un cabinet d’avocats local composé d’une cinquantaine d’avocats et professionnels dont les activités sont orientées vers l’international.

Depuis 1996

A Taiwan, ASIALLIANS a noué une coopération à long terme avec le cabinet WTW Commercial, composé de 26 professionnels dont 18 avocats habilités à exercer sur l’ensemble du territoire taiwanais.

A Hong Kong, une structure dédiée, ASIALLIANS LLP, a été créée pour traiter les affaires de droit local et intervenir dans les opérations transfrontalières entre la République Populaire de Chine, Taïwan et Hong Kong.  Notre cabinet d’avocats partenaire à Hong Kong, K.Y. Woo & Co. Solicitors and Notaries, fondé en 1969, a une compétence reconnue dans le domaine du contentieux à Hong Kong et représente des entreprises ou particuliers dans des dossiers allant des affaires criminelles aux opératons financières et commerciales complexes.

 

Ces alliances durables et éprouvées nous permettent d’assister nos clients dans tous les domaines du droit ainsi que de les représenter devant les juridictions locales.

EN EUROPE

ASIALLIANS a développé une solide coopération avec un réseau d’avocats spécialisés dans différents domaines d’activité.

 

Nous conseillons nos clients chinois, taiwanais et européens en droit des sociétés, droit commercial et en contentieux civil et pénal.

EN AFRIQUE

ABLE (African Business & Legal Expertise) est le plus large réseau d’avocats et de professionnels en Afrique. Nous offrons des synergies et des compétences dans près de 50 pays en Afrique.

 

ASIALLIANS conseille les sociétés et investisseurs internationaux dans leurs projets nécessitant une expertise chinoise et africaine.

 

ASIALLIANS est le représentant exclusif de ABLE en Asie du Nord et du Sud-Est.

Télécharger notre Brochure Générale

Télécharger notre Brochure Taiwan

Télécharger notre Brochure Hong Kong

Télécharger notre Brochure Afrique